Quelle marque de robot piscine choisir ?

Choisir une marque de robot piscine n’est pas aisé de nos jours tant l’offre est vaste sur le marché. 

En effet, il existe de nombreuses marques de robots adaptées à différents modèles de piscines en fonction de leurs caractéristiques. C’est pourquoi il est important de savoir quelles sont les marques adaptées aux petits bassins ou aux grands bassins !

 

Critères de sélection d’un robot piscine

En synthèse, vous choisissez une marque de robot piscine selon les dimensions et la profondeur du bassin, selon la configuration de la piscine, mais aussi selon votre budget.

Voici les différents critères qui peuvent vous pousser à prendre un robot piscine plutôt qu’un autre :

  • Selon les dimensions de votre bassin
  • La profondeur du bassin
  • La configuration de la piscine (piscine hors sol ou enterrée, piscine autoportée ou tubulaire, escaliers, angles, pointe de diamant …)
  • Selon sa forme (ovale, ronde, rectangulaire…)
  • Selon votre budget

Les marques pour nettoyer une petite piscine

Dans cette partie, vous allez pouvoir retrouver les marques de robots les plus intéressantes pour les petits bassins. Ainsi, si vous avez une petite piscine à forme simple, vous pouvez vous tourner vers une entrée de gamme / moyen de gamme avec les modèles de la marque Kokido et de la marque Bestway, proposant des robots efficaces pouvant répondre à vos attentes en termes de nettoyage de votre petit bassin. Sans oublier qu’ils affichent un bon rapport qualité-prix et des avis positifs.

En entrée de gamme efficace pour une petite piscine hors sol de type piscine autoportée ou piscine tubulaire, le robot piscine Intex 28001 de la marque Intex est le modèle le moins cher à 73.70€. Ce Robot Aspirateur de Fond INTEX permet de nettoyer efficacement le fond de votre piscine sans effort. Facile à utiliser, il suffit de le brancher sur la buse de refoulement, la pression de l’eau le fait fonctionner et changer de direction toutes les 30 à 50 secondes. Ce robot aspirateur INTEX à la particularité de monter partiellement aux parois de votre piscine ce qui simplifie son entretien. Conçu pour une performance accrue, il est capable de nettoyer la plupart des piscines hors-sol en 2 à 4h.

Attention, il s’agit d’un robot piscine hydraulique qui monte partiellement sur les parois donc il faut faire attention si vous avez une piscine autoportée.

 

Les marques pour nettoyer un grand bassin

Si vous cherchez un robot piscine électrique plus puissant et/ou high tech, doté de fonctionnalités inédites et de technologies de pointe, vous pourrez vous tourner vers des marques haut de gamme. Vous trouverez des appareils connectés au Smartphone, à navigation intelligente, dotés de capteurs d’obstacle, de plusieurs moteurs et de roues motrices, ou encore des appareils pilotables par télécommande sensorielle.

En made in France, il y a la marque Zodiac qui propose des robots piscines truffés de technologies. adaptés aux grands bassins, assurant un nettoyage précis. Quelle que soit la forme et la dimension du bassin, ils accèdent à tous les recoins, montent aux parois, nettoient les lignes d’eaux, assurent une couverture et une efficacité remarquables.

Il y a également Maytronics avec sa marque de robot piscine Dolphin, plus épurée mais toujours dotée de fonctionnalités avancées. La marque nord-américaine Hayward, légèrement moins chère, propose également des appareils à système de navigation intelligent permettant aux robots de nettoyer rapidement et efficacement une grande surface.

Ainsi, il existe de nombreuses marques proposant des robots adaptés aux différentes formes et tailles de piscines. Le tout est d’être bien conscient de ses besoins avant de choisir le robot et la marque adéquate.