Roborock

Roborock avis : que valent les robots aspirateurs Roborock ?

Si comme beaucoup d’entre nous, passer l’aspirateur à la maison est une corvée, pourquoi ne pas profiter d’une machine qui passe l’aspirateur à votre place. On ne parle pas d’un appareil futuriste, mais bel et bien d’une machine qui existe déjà: le robot aspirateur. Grâce à des marques comme Roborock, il est possible d’investir dans un aspirateur robot spécialement conçu pour résoudre vos problèmes quotidiens et vous permettre de vivre mieux.

La marque Roborock est relativement récente, mais a connu depuis sa fondation en 2014 une évolution impressionnante au niveau des ventes et a gagné une reconnaissance internationale; l'innovation et la puissance des algorithmes classent les robots roborock parmi les plus intelligents et performants au monde.

Découvrez ci-dessous la qualité de ces aspirateurs robots Roborock ainsi que leur fiabilité concernant l’entretien de votre maison.



PROMO : Aspirateur robot Roborock meilleur rapport qualité prix !

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

L’aspirateur a changé la façon de nettoyer une maison. L’étape suivante était logiquement le robot aspirateur. C’est-à-dire que la même technologie, l’aspiration de poussières plus ou moins grosses, est reprise dans un appareil autonome. Le gain de temps est alors évident. Et ce n’est pas le seul avantage !

⇨ consacrer moins de temps au nettoyage

Le robot aspirateur n’est pas totalement autonome. Il faut vider le bac à poussières et il faut s’assurer que l’appareil ait rejoint sa base de chargement à la fin de chaque session d’aspiration. Mais cela ne prend que quelques minutes à chaque fois. Sachant que l’aspirateur a une autonomie variant de 45 à 120 minutes, on voit bien que le temps gagné est considérable.

⇨ nettoyer plus souvent

Puisque ce n’est plus à vous de passer l’aspirateur, autant dire qu’il est bien plus facile de le passer tous les jours ! Cela devient un véritable jeu d’enfant de garder une maison en très bon état.

⇨ aspirer en votre absence

Et puisque le nettoyage se fait sans aide humaine, il est normal de vouloir être ailleurs pendant que le robot travail. Pour cela il faut acheter un aspirateur robot programmable ou connecté. Ce sont deux options relativement fréquentes et très intéressantes.

À propos de Roborock

roborock

Roborock a été fondée en juillet 2014 par Richard Chang. Décidé à développer l'application de l'intelligence artificielle dans le domaine des robots domestiques, Richard s'est fixé l'objectif de créer l'aspirateur robot le plus intelligent jamais conçu. 

Roborock lance son premier produit en septembre 2016 avec Xiaomi, l'une des plus grandes entreprises chinoises d'appareils électromémangers intelligents. Nommé l'aspirateur Mi Home pour sa présence importante sur la plateforme Xiaomi, il est devenu le robot nettoyeur le plus vendu du pays, avec plus de 2 millions d'unités vendues en 2018.

Roborock lance d'autres produits et commence officiellement son développement international. En 2019, Roborock enregistre un investissement d'environ 30 millions de $ en innovation technologique au cours de l'année, établissant ainsi une gamme de produits plus large.

En février 2020, Roborock est officiellement cotée au STAR market de Shanghai.

En novembre 2021, le Roborock S7 est reconnu par le TIME comme l'une des meilleures inventions de l'année. Le robot est décrit comme "aspirateur doté d'un cerveau".

En janvier 2022, Roborock lance un système d'aspirateur robot inédit doté d'une station multifonction qui se vide, se nettoie et se remplit elle-même, système qui remporte 17 récompenses Best of CES pour les fonctions multimédia. La société lance également son premier aspirateur eau et poussière.

(Source: https://newsroom.roborock.com/fr/aboutus)

Comparatif : nos 3 robots aspirateurs Roborock préférés

Notre avis : acheter Roborock ou la concurrence ?


Roborock est une marque dominée par l'intelligence artificielle. Les produits sont conçus par les plus puissants algorithmes et se distinguent par leur intelligence et leur autonomie (Système de navigation Lidar, station multifonction qui se vide, se nettoie et se remplit de façon autonome, aspiration et lavage à la serpillière en un seul nettoyage, etc).

Pour ceux qui recherchent des technologies avancées, Roborock est un excellent choix. On peut privilégier d'autres produits s'il on préfère opter pour la simplicité.

Même si ces produits ne sont pas forcément les moins chers du marché, les offres et les promotions restent assez avantageuses.

Comment comparer les robots aspirateurs ?

Voici les caractéristiques à prendre en compte pour comparer des aspirateurs robots de façon la plus objective possible.

SYSTÈME DE NAVIGATION

Il s’agit de regarder le mode de déplacement de l’appareil : méthodique ou aléatoire. En général les aspirateurs Roborock fonctionnent selon un système de navigation intelligente appelé Lidar: acronyme anglais pour « LIght Detection And Ranging » signifiant en français « détection et estimation de la distance par la lumière ». Il s'agit d'un capteur qui envoie des rayons lasers sur le sol et les objets à proximité et calcule le temps exact qu'il faut à la lumière pour se déplacer vers chaque objet et revenir vers le capteur.

SURFACE D’ASPIRATION

Deux informations sont à noter et comparer :

  • Quels sont les sols sur lesquelles l’utilisation du robot est possible ?
  • Quelle surface en m² peut être traitée ?

FONCTIONS INCLUSES

Par défaut l’appareil se contente d’aspirer. Mais dans certains cas, il est possible d’avoir une option laveur en plus.

AUTONOMIE

L’autonomie varie selon la batterie. Prenez également en compte le temps de charge. Dans certains cas il est possible de compenser une autonomie faible avec un temps de charge de seulement 3 heures. La capacité du réservoir à poussières est aussi à prendre en compte, car quand il est plein, l’appareil ne peut plus fonctionner correctement, même s’il lui reste de la batterie.

NIVEAU SONORE

Le bruit émit par l’appareil est évalué en décibel (dB). Pour vous faire une idée, on évalue qu’un aspirateur classique émet 65 dB.

CONNECTÉE

L’aspirateur robot peut-il être connecté à un smartphone ou une tablette ? Par quel biais (WiFi ou Bluetooth) ?

OPTIONS

Il peut être intéressant de chercher à avoir de filtres anti-allergie, une brosse latérale, un système de programmation, des lingettes, une délimitation des surfaces, un capteur de vide, un détecteurs d’obstacle, des accessoires, etc.

DESIGN

La forme de l’appareil influence son efficacité, tandis que son coloris influence votre plaisir. Choisissez en toute liberté !

PRIX

Le prix donne accès bien entendu à un certain type de produits. Il sera difficile d’avoir de multiples options pour moins de 300 €.

MARQUE

Chaque marque a ses spécificités, sa réputation et son propre service après-vente. Il n’y a aucun mal (au contraire) à privilégier les marques que vous connaissez déjà.

NOTES DES CLIENTS

Lire les avis des clients, cela demande du temps. Mais assurez-vous de jeter un œil aux notes que les consommateurs particuliers donnent après leur première utilisation du produit. Cette note est souvent très intéressante par rapport aux avis après tests des journalistes.

T0P 10 des meilleures ventes d’aspirateur robot Roborock

Trouvez votre futur appareil parmi ces 10 robots aspirateurs Roborock qui se vendent le mieux.

Où trouver son robot aspirateur Roborock au meilleur prix ?

L'une des meilleures ventes du marché, la marque Roborock se retrouve dans tous les magasins proposant des robots aspirateurs. Mais pour profiter du meilleur prix, nous vous recommandons d’effectuer votre achat sur des sites d’e-commerce tels que Amazon, CDiscount, Darty ou Boulanger. Ils proposent un immense choix d’aspirateurs robots, des prix et des offres souvent plus intéressants. Néanmoins, prenez le temps de bien comparer les prix avec d’autres revendeurs avant de faire votre choix.