Neato

NEATO avis : que valent les robots aspirateurs Neato ?

Les aspirateurs robots sont les premiers robots à avoir fait leur entrée dans l’intimité des foyers. Ce sont les premiers robots réellement autonomes, à une exception près, vider le réservoir de poussières.

Initialement il ne s’agissait que d’aspirateurs robots haut de gamme, réservés aux personnes ayant le plus d’argent. Aujourd’hui ce sont des produits relativement faciles à acheter. Pour autant aujourd’hui, Neato est l’une des premières marques ayant proposé un aspirateur robot et se positionne toujours sur du haut de gamme.

Découvrez ci-dessous la qualité de ses aspirateurs robots Neato ainsi que leur fiabilité concernant l’entretien de votre maison.




PROMO : Aspirateur robot Neato meilleur rapport qualité prix !

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

Le robot aspirateur semble être un appareil relativement récent. Pourtant, cela fait déjà presque 20 ans que différents modèles sont proposés aux particuliers. Les aspirateurs sont de plus en plus performants et intéressants.

Voici trois bonnes raisons de commander un aspirateur robot.

⇨ se libérer l’esprit

Aujourd’hui, quasiment tous les robots aspirateurs sont programmables. Une première programmation, puis le robot s’occupera de la suite. Il n’est pas non plus nécessaire de penser à le recharger, puisqu’il retourne de lui-même à sa base de chargement. La seule chose qu’il ne faut pas oublier, c’est de vider le réservoir à intervalle régulier.

⇨ gagner du temps

Grâce à la programmation, vous n’avez pas besoin d’être sur place pour surveiller votre robot aspirateur. Il nettoie vos surfaces et vos sols à votre place, ainsi vous pouvez faire d’autres activités.

⇨ créer un espace plus propre

Puisqu’il n’est plus nécessaire ni d’y penser ni de le faire, il devient beaucoup plus facile d’avoir une maison propre. De plus, avec une fonction laveur, votre robot passe également la serpillière.

Neato, des aspirateurs robots connectés

Neato

Neato, dont le nom complet est Neato Robotics, est une entreprise qui a vu le jour en Californie en 2005 dans la Silicon Valley. Mais ce n’est qu’en 2010 qu’elle met en vente son premier aspirateur robot, un appareil Botvac.

Dès son tout premier modèle, Neato mise sur l’innovation et propose quelque chose d’unique pour le nettoyage de la maison. Une navigation améliorée par un système de lasers permettant au robot aspirateur de savoir où il se trouve dans la pièce de façon intelligente. Cette technologie rompt radicalement avec les autres aspirateurs robots qui jusque-là nettoyaient les sols aléatoirement. Cette technologie va réellement booster les performances des robots aspirateurs Neato comparé à ses concurrents (Irobot, Roomba…).

Dès 2015 Neato a proposé un aspirateur robot connecté, la série Botvac Connected. La marque s’assure, via la présence du WiFi, que l’appareil est dirigeable par le biais des accessoires Amazon, Google et Apple pour une maison connectée. Aujourd’hui tous les aspirateurs robots Neato sont des robots Botvac Connected, bien qu’il ne soit pas obligatoire d’utiliser un smartphone ou une tablette pour les diriger.
À noter que depuis 2017 la marque Neato appartient au groupe allemand Vorwerk, sans aucun changement majeur sur la conception des produits.

Notre avis : acheter Neato ou la concurrence ?


Neato est une marque sérieuse et fiable qui propose des aspirateurs robots équipés d’une technologie performante. Tous les avis en ligne sont d’accord là-dessus.

Chaque aspirateur Botvac se gère facilement via une application ou directement avec les boutons sur le dessus. Entre la programmation et le système de déplacements, il ne reste plus grand-chose à faire ou à penser pour que certaines zones de la maison soient parfaitement entretenues.

Et c’est là le point fort de Neato : son innovation technologique et sa volonté de proposer des aspirateurs robots à la pointe de la technologie. Le credo de Neato est simple, il veut démontrer que les robots peuvent faire le ménage mieux que les humains.

Il en ressort alors 3 grands points que Neato s'efforce de respecter :

- fabriquer des robots que les gens aiment ;

- proposer des robots complexes technologiquement, mais faciles à utiliser et abordables ;

- faire des robots qui ont du cœur.

Par contre, il est vrai que cela a un prix. Il faut donc prévoir un budget de 400 à 900 € pour un aspirateur robot Neato, un prix légèrement supérieur à un aspirateur Roomba par exemple.

Comment comparer les robots aspirateurs ?

Voici les points à prendre en compte pour établir une comparaison entre les meilleurs aspirateurs robots du marché et savoir lequel acheter.

SYSTÈME DE NAVIGATION

La taille du bac à poussière de même que la batterie n’ont pas la même efficacité et pertinence suivant la surface ou le sol que l’on souhaite aspirer. Mais comme il est difficile d’évaluer ses éléments soi-même, les fabricants proposent directement une surface d’aspiration maximale. Elle peut être de moins de 50 m² ou de plus de 100 m² pour les modèles les plus puissants. Il est alors important que vous preniez en compte les surfaces de vos domiciles avant de choisir votre robot aspirateur (Neato Robotics, Roomba, Irobot…).

SURFACE D’ASPIRATION

La taille du bac à poussière de même que la batterie n’ont pas la même efficacité et pertinence suivant la surface que l’on souhaite aspirer. Mais comme il est difficile d’évaluer ses éléments soi-même, les fabricants proposent directement une surface d’aspiration maximale. Elle peut être de moins de 50 m² ou de plus de 100 m² pour les modèles les plus puissants.

FONCTIONS INCLUSES

La plupart des robots sont simplement des aspirateurs. Mais il est également possible d’avoir un modèle avec une fonction lavage, similaire à ce qu’un coup de serpillière pourrait permettre.

AUTONOMIE

La durée d’une charge de batterie est un détail qui vous permet de connaître l’autonomie de l’aspirateur robot. C’est à prendre en compte avec la surface à nettoyer que vous avez, car elle peut varier de 30 minutes à 120 minutes. Selon les zones à nettoyer, l’autonomie constitue une caractéristique importante à prendre en compte avant l’achat d’un robot aspirateur.

NIVEAU SONORE

Le niveau sonore est souvent similaire à celui d’un aspirateur classique au maximum. Si vous prévoyez de l’utiliser tout en vous trouvant dans la maison, privilégiez un aspirateur émettant moins de 60 dB.

CONNECTÉ

Un appareil connecté pourra être dirigé avec un smartphone, une tablette via une application, voire même avec des systèmes comme Alexa ou OK Google. Cependant tous les aspirateurs robots ne sont pas connectés de la même façon, donc là encore, lisez bien le descriptif. Grâce à sa gamme Botvac Connected, Neato Robotics ne propose que des aspirateurs robots connectés.

OPTIONS

Voici certaines options régulièrement incluses : retour à la base en fin de charge, programmation, anti-allergie, mémorisation du parcours, lingette sous le robot, délimitations des surfaces, etc. Tous les robots ne proposent pas toutes ces options. Il faut alors que vous choisissiez votre robot en fonction de vos besoins. Le prix augmente logiquement en fonction des options et caractéristiques qu’on retrouve chez le robot.

DESIGN

Le design influence l’efficacité du nettoyage. Ainsi les robots Neato sont en D pour passer au plus près des murs et des angles. Regardez également si des brosses sont présentes. Enfin, finalisez votre choix en fonction du coloris. Votre robot doit être capable de s’adapter à vos surfaces et aux obstacles. Optez donc pour un robot ayant le design et les caractéristiques adaptées à votre environnement.

PRIX

Le prix est un élément à prendre en compte dès le départ pour ne pas fantasmer devant des modèles hors budget et gagner du temps. Cependant, il faut savoir que mettre le prix pour un modèle plus cher est aussi gage d’une meilleure longévité et d’une meilleure qualité.

MARQUE

Toutes les marques ne se valent pas. Il y a le haut de gamme, comme iRobot ou Neato et l’entrée de gamme. Privilégiez toujours une marque connue avec un service après-vente dont les coordonnées sont faciles à trouver. Les meilleures marques pour vous seront celles qui correspondent le mieux à vos attentes et vos besoins.

NOTES DES CLIENTS

Quasiment tous les sites de vente en ligne proposent de laisser une note ou un avis sur un produit que l’on vient d’acheter. Cela permet de se faire une idée assez juste de la performance d’un aspirateur robot. Vous pourrez alors trouver l’avis d’une personne ayant le même budget que vous. Cela reste un des meilleurs moyens de voir les retours sur le produit avant achat.

T0P 5 des meilleures ventes d’aspirateur robot Neato

Faites votre choix plus rapidement parmi ces 5 robots aspirateurs Neato qui se vendent le mieux.

J’ai des poils d’animaux, lequel acheter ?

Plusieurs modèles Neato sont conçus de façon à aspirer tout, y compris les poils d’animaux. Le modèle Botvac D602 est d’ailleurs particulièrement performant. Sa puissance d’aspiration permet de faire disparaître les poussières de différentes tailles, de celles que l’on voit à peine, aux paquets de poils d’animaux.

De plus, sa forme en D permet d’aspirer au plus proche des murs et des angles. Cette efficacité d’aspiration est renforcée par les brosses latérales, de type brosse combinée spirale. Ces brosses sont une spécificité des robots Neato.

À côté de ces détails spécifiques, ce produit possède une des meilleures batterie longue durée (120 minutes d’autonomie en une seule charge), un filtre performant et un système de navigation par cartographie et lasers.

Le modèle Botvac D602 constitue alors une alternative très intéressante afin de nettoyer vos sols couverts de poils d’animaux.

Où trouver son robot aspirateur Neato au meilleur prix ?

Afin de dépenser le moins possible tout en achetant un produit neuf, il est intéressant de se connecter sur les plus gros sites d’électroménager en ligne. Amazon, Boulanger ou encore Darty sont les plus intéressants. Ce sont des entreprises qui ont les moyens de proposer régulièrement des prix en baisse ou d’offrir les frais de livraison et une garantie intéressante.

Par ailleurs, certaines proposent de plus en plus l’accès à des produits reconditionnés à bon prix, c'est-à-dire neuf, mais dans un emballage déjà ouvert.

Enfin il est toujours possible de patienter un peu jusqu’aux prochaines soldes.