Quel robot aspirateur laveur choisir en 2021 ?

Quel robot laveur de sol choisir en 2021 ?

C’est décidé, en 2021, fini la saleté et la poussière qui traîne dans la maison.
Mais hors de question de passer de longues heures à faire le ménage de manière effrénée.
La meilleure option pour éviter cela est de sélectionner un robot laveur de sol.

Ces petits appareils que l’on voit apparaître un peu partout dans les foyers deviennent de plus en plus convoités. Ils permettent de se passer d’un aspirateur classique et de laisser au placard le seau et la serpillière !

Désormais, c’est votre robot laveur de sol qui s’occupe de tout : aspiration de la poussière, lavage des traces et ramassage des résidus, vous n’avez plus besoin de vous en soucier.
Il détecte lui-même les zones à nettoyer et évite tout seul les obstacles.

Mais parmi tous les modèles présents sur le marché, on ne sait plus trop où donner de la tête.
Pour vous aider dans votre achat, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs robots laveurs de sol sur le marché, selon nos critères.

Quel robot aspirateur laveur choisir en 2021 ?

iRobot Braava 390t : le robot laveur de sol silencieux et autonome

Si votre maison est très spacieuse, vous devez impérativement sélectionner un appareil capable d’une grande autonomie. L’objectif est d’éviter de devoir le remettre en charge en pleine séance de ménage et de ne plus avoir à s’en occuper !

De même, si votre maison est très grande, votre robot laveur de sol devra réaliser son nettoyage pendant plusieurs heures afin d’avoir le temps de laver toutes les pièces. Pour ne pas subir les désagréments sonores pendant que vous travaillez, par exemple, choisissez alors un robot silencieux.

L’appareil qui réunit parfaitement ces deux critères, c’est le iRobot Braava 390t. Ce petit appareil est un robot laveur de sol spécialement conçu pour les grandes pièces et les espaces très larges.

Ainsi, il est en mesure de nettoyer les plus grands espaces, avec un système de détection des saletés très précis et fonctionne en trois passages. Cela vous garantit donc un nettoyage précis et vous évite de devoir repasser derrière lui pour vérifier les finitions.

Avec ses différents programmes, vous êtes libres de choisir le mode de nettoyage qui vous convient le mieux, en fonction de la quantité de ménage à réaliser.

Proscenic Aspirateur Robot 380 T : le robot nettoyeur et laveur 3 en 1

Ce modèle fait partie de notre sélection des 3 meilleurs robots laveur de sol cette année.
Comme le modèle précédent, le Proscenic est capable de laver de grandes surfaces et de manière très silencieuse ! Il sera donc parfait pour une grande maison ou un appartement de grande taille.

Son système interne vous permet de piloter et planifier les programmes de lavages à votre convenance. Utilisez le WIFI à la maison pour vous connecter à votre robot et choisir le programme de nettoyage qu’il vous faut.

Le petit plus de ce robot laveur de sol : sa connexion facile avec Alexa. Si vous possédez Alexa à la maison, vous pouvez la lier à votre robot aspirateur et le commander par assistance vocale. Il s’agit d’un gain de temps considérable et plutôt ludique, nous devons l’avouer !

Ecavacs DEEBOT OZMO T8 AIVI

Enfin, notre sélection de robots laveurs de sol se termine par ce modèle Ecovacs très performant.
Il est notamment très apprécié pour son système de nettoyage facile 2 en 1 et sa technologie de navigation innovante.

Ce nettoyeur est capable d’éviter tous les obstacles dans la maison et vous garantit un nettoyage optimal. Son moteur fonctionne selon un système de lavage à vibrations, ce qui permet de décrocher du sol les taches les plus tenaces.

Ce robot laveur de sol est d’ailleurs deux fois plus rapide que les modèles précédents.
C’est grâce à son système de navigation avec capteurs laser que ce modèle peut éviter tous les objets autour de lui et détecter les zones à nettoyer de manière efficace.

 

 

Laissez un commentaire 0 commentaires