Quel robot laveur de sol choisir lorsqu’on a des animaux ?

chat maison

Quand nous avons des animaux à la maison, nous sommes conscients que le nettoyage du sol n’est pas évident. Les poils de nos amis à quatre pattes se retrouvent partout en un rien de temps. Les robots laveurs de sols peuvent venir à notre rescousse. Mais quel robot laveur de sol peut m’aider lorsque j’ai des animaux chez moi ?

Qu’est-ce qu’un robot laveur de sol ?

Un robot laveur de sol est un appareil qui se déplace de façon autonome sur le sol. Son système de nettoyage est activé lors de ce déplacement. Il sert ainsi à aspirer les déchets et poussières présents sur le sol. Une grande majorité des robots laveurs de sol dispose d’un réservoir pour liquide ménager et pour eau. Il se déplace, aspire et pulvérise pour nettoyer. Il est donc complètement autonome et vous n’avez besoin que de programmer facilement son système de nettoyage. Il se déplace seul dans toute la maison et s' il y a un obstacle, il change simplement de direction.  

robot laveur de sol

Robot laveur de sol et animaux, avantages et inconvénients

Un robot laveur de sol présente de nombreux avantages incomparables, nous citerons quelques uns dans la section suivante. 

Avantages

Inconvénients 

L’autonomie 

puisqu’il se déplace de façon entièrement autonome lors du nettoyage, le robot laveur de sol vous permet de vous préoccuper de vos boules de poils plutôt que du ménage et des corvées.

Facilité d’utilisation 

Bien qu’il puisse paraître sorti d’un film de science-fiction, le robot laveur de sol est en fait très facile à utiliser. Les commandes sont claires et les consignes faciles à suivre. 

Programmable à distance 

Vous êtes sortis et vous avez oublié de lancer ou de programmer votre robot laveur de sol ? Aucun souci ! Puisque les modèles d’aujourd’hui sont programmables à distance. Dites adieu au stress ! 

Bien évidemment, comme chaque achat que vous pouvez faire, les robots laveurs de sols ont leurs inconvénients, nous pouvons relever 

Le prix 

Cela reste quand même un investissement non négligeable, surtout si vous désirez un appareil de qualité. 

La consommation d’énergie 

Si vous n’aimez pas consommer beaucoup d’énergie, le robot laveur de sol peut être contraignant pour vous. 

Quel robot choisir quand j’ai un animal ? 

animal de compagnie



Vous pouvez vous baser sur plusieurs critères pour choisir votre robot. Mais lorsque vous avez un animal chez vous, assurez-vous de respecter les critères suivants. Cela assurera votre confort et celui de votre animal de compagnie. 

Une puissance moyenne à élevée 

Préférez les robots laveurs de sols dont la puissance d’aspiration est élevée, cela servira à vous débarrasser plus efficacement des poils de votre animal et de ne pas garder de résidus et surtout de les étaler au sein de votre maison. 

Une performance adaptée

 préférez les modèles qui ont une puissance égale ou supérieure à 2000 Pascals pour une meilleure efficacité. Veillez également à choisir un appareil avec pulvérisateur de produit et d’eau pour un nettoyage optimal. 

Le bruit  

 veillez à choisir un modèle dont le niveau sonore ne dépasse pas 60 décibels. Votre animal de compagnie vous en remerciera ! 

Laissez un commentaire 0 commentaires