Roomba

Comparatif des Meilleurs Aspirateur Robot Roomba

Le robot aspirateur est un appareil à la mode séduisant toujours plus de ménages. Capable de nettoyer le sol de votre maison de façon autonome, il allège considérablement le travail ménager et nous permet de faire autre chose pendant que l’aspirateur robot est en cycle de nettoyage.


Prenant la forme d’un gros palet, les capteurs du robot aspirateur lui permettent de couvrir la quasi-totalité d’une pièce en évitant les différents obstacles pouvant gêner sa circulation dans la maison. Il cartographie ses alentours afin de nettoyer vos surfaces de manière plus rapide et efficace.

Parmi les différents constructeurs d’aspirateurs robots, la marque iRobot fait office de leader mondial puisqu’il est celui qui vend le plus d’appareils. Ses différents modèles sont regroupés au sein de la gamme Roomba.


Cet article vous propose de découvrir plus en détail cette marque et quels sont ses meilleurs robots aspirateurs Roomba.



PROMO : Aspirateur Roomba meilleur rapport qualité prix !

Présentation de la marque iRobot

Fondée en 1990, iRobot est une entreprise américaine dont le siège social se situe à Bedford dans le Massachusetts. Elle est spécialisée dans la robotique et elle a commencé par la production de robots militaires (démineur, surveillance, extraction de blessés…). Dans ce contexte, les robots permettent de limiter les pertes humaines.

En 2000, iRobot s’ouvre au grand public en proposant la poupée My real baby avec laquelle l’enfant peut interagir. Deux ans plus tard, la marque lance son premier robot aspirateur : Roomba. En 2004, plus d’un million d’exemplaires ont été vendus, et il est à ce jour l’un des aspirateurs robots les plus vendus dans le monde avec plus de 5 millions d’unités vendues.

Le robot Roomba a été mis à jour plusieurs fois et décliné en différentes versions en fonction de la technologie embarquée et de ses capacités.

En plus des robots aspirateur, iRobot conçoit également des robots serpillères, des robots éducatifs, des robots pour nettoyer les gouttières et des robots pour nettoyer les piscines.

La gamme Roomba : les plus vendus

Roomba

Comme nous venons de le souligner, le robot Roomba est l’un des robots aspirateurs les plus vendus dans le monde, toutes marques confondues. Plus largement, ce succès concerne tous les robots de la gamme Roomba.


Les 4 modèles les plus récents sont le Roomba 696, le Roomba 896, le Roomba 966 et le Roomba 980. Toutefois, certains modèles plus anciens sont encore en vente chez de nombreux revendeurs : Roomba 605, Roomba 615, Roomba 616, Roomba 650, Roomba 774, Roomba 960…


Si vous êtes à la recherche d'un robot aspirateur pour nettoyer votre maison, nous vous conseillons de regarder en détail ce que propose le fabricant américain, d’autant qu’il propose plusieurs gammes de prix. Il est aussi intéressant de se renseigner sur le prix des produits sur des sites de vente en ligne comme Amazon, Darty ou même Boulanger.

Quel iRobot choisir ? notre préférence : le Roomba 671


L’aspirateur robot Roomba 671 est celui que nous préférons parmi les 3 présentés. Son prix reste abordable et ce robot propose une très bonne qualité de nettoyage. Seuls les tapis épais et les moquettes épaisses peuvent entraîner un nettoyage moins efficace. Pour le reste, le robot aspirateur iRobot Roomba 671 fait ce qu’on attend de lui avec une excellente faculté à éviter les obstacles, nettoyer efficacement le sol avec la possibilité de le programmer et de le contrôler à distance via une application.

T0P 5 des meilleures ventes d'aspirateur robot Roomba

Pour vous aider à comparer, voici les 5 modèles d'aspirateur robot Roomba qui se vendent le mieux sur le marché :

Conseils : avis des consommateurs


L’achat d’un robot aspirateur est un investissement à ne pas négliger. Il n’est logiquement pas possible d’essayer ce type de produit avant achat. Ainsi, les avis des consommateurs que l'on peut retrouver sur des sites e-commerce comme Amazon ou directement sur le site de la marque (IRobot Roomba, Neato Botvac, Ecovacs, Roborock…) deviennent un des meilleurs indicateurs de qualité.

L’avis des autres consommateurs est important, mais il faut que vous soyez attentif aux différentes caractéristiques des robots selon les surfaces que vous souhaitez nettoyer. La brosse utilisée ne sera pas nécessairement la même pour chaque surface par exemple. Que ce soit la brosse, le bac ou le kit d’accessoire en général, il faut prendre tous ces éléments en compte avant de mettre le prix.

Quelle est l'autonomie d'un aspirateur-robot Roomba ?

L’autonomie d’un aspirateur robot Roomba varie selon le modèle et ses caractéristiques. En général, l’autonomie est comprise entre 1 h et plus de 3 heures pour certains modèles tels que l’Irobot Roomba I3558. 

La plupart des appareils sont considérés comme intelligents. Ils se dirigent spontanément vers leur station de recharge une fois que leur batterie tombe à plat. Une fois leur batterie rechargée, ils reprennent la session de nettoyage là où elle s’était interrompue.

Où acheter son robot aspirateur Roomba au meilleur prix ?

Pour profiter du meilleur prix, allez faire un tour sur le site Amazon. Généralement, le leader du e-commerce propose des prix très intéressants en plus du large choix d’aspirateurs robots. C’est surement sur Amazon que vous trouverez l’offre qui correspond à vos besoins.