robot-honda

Honda avis : que valent les robots tondeuse Honda ?

Honda est une marque d’origine japonaise née en 1978 qui a longtemps évolué aux États-Unis. Elle dispose aujourd’hui d’un rayonnement international et elle est réputée pour la fabrication de motos, d’automobiles et de robots dédiés à la vie quotidienne, notamment les robots tondeuses.

Au début des années 80, soit 10 ans avant l’arrivée des premiers GPS, Honda crée un système de navigation par carte appelé électro-gyrolocalisateur. Cette invention n’est pas anodine : elle signe l’image de la marque, visionnaire, en avance sur son temps, en quête constante d’innovation. Clin d’œil à l’électro-gyrolocalisateur : plusieurs robots tondeuses Honda distribués aujourd’hui embarquent  un système avancé de cartographie.

De manière générale, on peut dire qu’Honda a toujours cherché l’innovation, avec un service de recherche et développement approfondi. On retrouve cette volonté dans sa gamme de robots tondeuses appelée Miimo. Elle est truffée de nouvelles technologies et de fonctionnalités inédites. Haut de gamme oblige, les premiers prix s’affichent à partir de 1 000 à 1200 €.



PROMO : Robot tondeuse Honda meilleur rapport qualité prix !

Pourquoi acheter un robot tondeuse Honda ?

Honda est une marque éprouvée qui joue beaucoup sur son image de professionnel du moteur auto et moto. Elle mise sur la puissance et l’innovation de ses technologies ainsi que sur le design stylisé de ses robots tondeuses Miimo.

Honda se positionne clairement en haut de gamme. Miimo s’adresse aux adeptes des technologies de pointe, qui cherchent un objet connecté de grande qualité. La marque vise aussi les propriétaires de vastes terrains avec des robots tondeuses capables de tondre des surfaces de 4000 m2 et même plus avec une gamme appelée Multi Miimo. Il s’agit d’une série de robots interconnectés, capables de se relayer pour tondre efficacement de très grandes surfaces, telles que des terrains de foot ou des parcs.

En bref, en achetant un robot tondeuse Honda, vous êtes assuré d’avoir un objet de pointe. De plus, la marque est facilement joignable avec un service après-vente largement déployé en France et dans le monde. Il existe également un club VIP des propriétaires d’une tondeuse robot Honda.

 

Technologie de la marque Honda

Honda-logo

⇨ Fonctionne avec un câble périphérique + Configuration rapide par cartographie

⇨ Les fréquences envoyées par le câble périphérique au robot sont numériques (et non électriques), ce qui évite les interférences avec d’autres objets (robot du voisin, portail électrique …).

⇨ Connectivité GSM + Contrôle vocal Alexa AmazonPossibilité de programmer plusieurs points de départ différents
⇨ Possibilité de programmer 3 types de tonte selon la configuration : tonte aléatoire, tonte directionnelle (pour les zones étroites et les bords), tonte mixte
⇨ Station d’accueil flexible
⇨ Robot étanche pour travailler en temps de pluie
⇨ Fonction micro mulching : coupe l’herbe en fins morceaux et la transformer en engrais (pas de ramassage des déchets)
⇨ Fonction spirale : tond efficacement les herbes hautes et les broussailles
⇨ 3 lames rétractables
⇨ Système anti-vol : code PIN +Alarme
⇨ Détecteur de levée + détecteur de collision : bloque les lames en cas de contact ou de soulèvement


COMPARATIF : NOS 3 robots TONDEUSE HOnda PRÉFÉRÉS

  • Voici le dernier arrivé de la famille Miimo : Le robot Miimo HRM 40 Live est une tondeuse robotisée intelligen...
  • Miimo HRM 40 LIVE est facile à configurer, avec la fonction Cartographie et Tonte. Convient aux pelouses de fo...
  • Position et Tonte : pour tondre les espaces difficiles à atteindre. Avec la fonction Position et Tonte, Miimo ...
  • Cartographie et Tonte : le moyen le plus simple pour avoir une pelouse toujours parfaite. Un simple processus ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Jusqu'à 1500m2
  • Jusqu'à 125m2/h
  • Programmable
  • Code PIN et Waterproof
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Honda
  • Gazon et le jardin
  • Denna l600 tondeuse -
  • Robot
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis : acheter Honda ou la concurrence ?


Par rapport aux autres marques, Honda est clairement plus cher, mais ses produits sont dotés de nombreuses fonctionnalités pratiques et de technologies de pointe. Nous estimons que la marque a pour concurrent direct les robots tondeuses du suédois Husqvarna, qui joue sur les mêmes prix.

Miimo a des particularités intéressantes, notamment les fréquences numériques et non électriques ou encore la possibilité de choisir le style de tonte selon la configuration du jardin.

Autre plus : la possibilité de faire démarrer le robot tondeuse de plusieurs points et la possibilité de modifier l’emplacement de la station de charge. On retrouve cette fonctionnalité sur les modèles concurrents Husqvarna.

En général, les marques qui intègrent de nombreuses technologies voient leurs utilisateurs peiner à comprendre toutes les fonctionnalités. Ce n’est pas le cas ici. Par rapport aux autres marques, Miimo a des retours positifs quant à sa facilité d’utilisation et de configuration. L’écran d’accueil sur le robot est très simple avec peu de boutons.

À condition d’aimer les nouvelles technologies et les objets connectés, Honda Miimo est un bijou. Design, simple d’utilisation, ultra efficace, même en zone broussailleuse, escarpée et vaste, le robot tondeuse permet de multiples configurations de tonte sur de multiples configurations de terrains. In fine, il s’agit du produit qui offre le plus de possibilités en matière d’organisation de la tonte.

Les modèles Miimo sont particulièrement adaptés aux propriétaires de grands terrains avec de nombreux recoins, des espaces plus serrés, du mobilier de jardin, etc. Il existe des modèles Miimo pour ceux qui vivraient en ville avec un petit jardin de quelques centaines de mètres carrés, mais leurs performances de pointe ne sont pas forcément utiles sur ces surfaces. Selon nous, un tel achat pour un petit jardin reflète surtout d’un intérêt pour les technologies de pointe et pour la marque.

Attention, si Honda mise sur la technologie, certains produits de sa gamme Miimo ne sont pas connectés. À vérifier avant tout achat pour éviter les mauvaises surprises.

T0P 5 des meilleures ventes de robots tondeuse Honda

Faites votre choix plus rapidement parmi ces 5 robots tondeuse Honda qui se vendent le mieux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Où trouver son robot tondeuse Honda au meilleur prix ?

Profitez des promotions et des bons plans offerts par les grandes marques d’électroménager : Boulanger, Darty, Amazon, CDiscount, etc.

Il est possible de faire des économies simplement en prenant votre temps avant de commander un robot tondeuse Honda. Par ailleurs, n’oubliez pas de comparer le tarif des frais de livraison et les garanties offertes (en plus des garanties légales).

Enfin, suivant la période de l’année, cela peut valoir le coup de patienter un peu pour profiter des soldes, du Black Friday ou du Cyber Monday.