Landxcape-robot

Landxcape avis : que valent les robots tondeuse Landxcape ?

Landxcape est une marque très discrète. Elle communique peu et on trouve peu d’informations à son propos. Il s’agit d’une marque de robot tondeuse d’entrée de gamme, appartenant au groupe chinois Positec. Positec est également détenteur de la marque de tondeuses robots Worx.

En France, Landxcape est principalement distribuée sur Internet, mais vous trouvez quelques revendeurs en magasin physique, notamment Leroy Merlin.

Landxcape se revendique en entrée de gamme avec des produits aux fonctionnalités de base, facile à installer, facile à utiliser. Elle semble se positionner de manière identique à Worx, mais elle est légèrement moins chère. Les premiers prix sont en dessous de 500 €. Vous identifiez facilement les robots tondeuses Landxcape par ses roues jaunes qui tranchent avec la couleur noire de la tondeuse.



PROMO : Robot tondeuse Landxcape meilleur rapport qualité prix !

Pourquoi acheter un robot tondeuse Landxcape ?

Le robot tondeuse Landxcape se destine aux petits budgets et aux petites surfaces de tonte : de 250 à 900 m2. La marque est positionnée en entrée de gamme avec des prix démarrant en dessous de 500 €. Malgré un prix bas, les fonctionnalités sont correctes : possibilité de tondre en pente avec inclinaison de 15 degrés (soit 25%), autonomie satisfaisante avec une capacité de tonte de 300 m2 sans recharge.

Les capteurs intégrés aux modèles Landxcape sont des technologies désormais éprouvées : capteur de pluie, capteur d’obstacle à ultra son, capteur de sécurité pour stopper la tonte instantanément en cas de contact. À noter que ce robot tondeuse fonctionne en marche avant et en marche arrière, ce qui limite l’usure des lames.

Finalement, quoi demander de plus à un robot tondeuse ? Pour rassurer les récalcitrants, la marque rappelle qu’elle appartient au groupe Positec qui fabrique également les tondeuses robots Worx, dont le nom est plus connu pour un positionnement et une qualité globalement identiques.

Technologie de la marque Landxcape

logo_landxcape

La marque Landxcape propose les basiques technologiques pour un produit en entrée de gamme :

⇨ Connectivité

⇨ Fonctionne avec un câble périphérique

⇨ Système anti-vol avec code PIN

⇨ Affichage numérique pour le paramétrage du robot et la programmation du code PIN

⇨ Capteur d’obstacle à ultra son : détecte les obstacles et recalcule sa trajectoire à 20 cm

⇨ Capteur de pluie : rentre de manière autonome à sa base quand il se met à pleuvoir

⇨ Fonction Passages étroits et sinueux via une technologie brevetée par Landxcape

⇨ Fonction mulching : coupe finement l’herbe pour la laisser en engrais – évite le ramassage

⇨ Capteurs de sécurité : la lame s’arrête quand le robot est levé ou incliné

Au regard des technologies proposées, le rapport qualité-prix semble correct. Attention, la connectivité avec application Smartphone n’est pas fournie sur les premiers prix. L’avantage d’un modèle en entrée de gamme à fonctionnalités réduites est (a priori) la simplicité de prise en main. La marque revendique d’ailleurs cet aspect.

COMPARATIF : NOS 3 robots TONDEUSE Landxcape PRÉFÉRÉS

  • Tonte les passages serrés et les surfaces complexes très facilement.
  • Longue durée de vie des lames, car le sens de rotation de la lame change automatiquement entre les différentes...
  • En cas de faible niveau de batterie ou de pluie, le Landxcape revient tout seul à sa station de charge.
  • Grâce à l'écran LED convivial, le Landxcape peut être réglé individuellement et protégé par PIN.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
  • Aucune programmation requise – commence à tondre avec une simple pression d’un bouton
  • Capteur de pluie : le robot retourne automatiquement à la station de charge lorsque la pluie commence
  • Rotation avant-arrière : Les rotations avant et arrière réduisent la moitié de l’usure des couteaux.
  • Affichage numérique pour le réglage et la programmation du code PIN
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
  • Aucune programmation nécessaire – la tondeuse démarre sur simple pression d’un bouton
  • Rotation avant-arrière : Les rotations avant et arrière réduisent la moitié de l’usure des couteaux.
  • Capteur de pluie : le robot retourne automatiquement à la station de charge lorsque la pluie commence
  • Affichage numérique pour le réglage et la programmation du code PIN
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis : acheter Landxcape ou la concurrence ?


La marque Landxcape se repère facilement à son design jaune et noir. La marque Worx, mi-concurrente, mi-partenaire, se repère facilement à son design orange et noir. Ces deux gammes de robots tondeuses se ressemblent, tant sur l’aspect que sur le prix et les fonctionnalités. C’est normal : elles appartiennent toutes les deux au groupe chinois Positec. Elles se positionnent en entrée de gamme avec un rapport qualité-prix tout à fait correct.

Landxcape se revendique très simple d’utilisation (encore plus avec ses modèles non connectés). Les boutons marche – arrêt et l’écran digital sont facilement repérables sur le robot. Les fonctionnalités sont réduites, ce qui baisse le prix et limite l’apprentissage nécessaire pour l’utiliser.

Contrairement à Worx qui propose un modèle de base personnalisable par différentes options, Landxcape propose une seule combinaison de fonctionnalités. Les prix varient selon la surface de la tonte (de 250 à 900 m2) et selon la possibilité de se connecter ou non à l’application Smartphone.

Contrairement à Worx qui propose le capteur d’obstacle ultra son en option, Landxcape l’intègre d’office, ce qui est un bon point pour la marque.

Comme les autres marques, Landxcape propose une batterie en lithium-ion de 20V, 3 lames de coupe et la possibilité de tondre en pente avec une puissance adaptée, jusqu’à une inclinaison de 15° (25%). Cette performance est tout à fait honorable pour un appareil de premier prix. De plus, les capteurs intégrés sont ceux attendus sur un robot tondeuse. Il s’agit de technologies démocratisées qui ont fait leur preuve : pas de mauvaise surprise sur ce sujet.

Un mauvais point : le poids. Les robots tondeuses Landxcape pèsent entre 10 et 15kg. Ils font partie des modèles les plus lourds du marché (moyenne entre 7 et 10 kg).

En bref, pour le prix, nous estimons que le robot tondeuse Landxcape est performant. Attention, il vise les jardins de moins de 900m2 qui ne nécessitent pas un entretien poussif avec de nombreux recoins, obstacles et broussailles. Si vous avez un petit terrain relativement stable et que vous voulez conserver un budget raisonnable, le robot tondeuse Landxcape est adapté !

T0P 5 des meilleures ventes de robots tondeuse Landxcape

Faites votre choix plus rapidement parmi ces 5 robots tondeuse Landxcape qui se vendent le mieux.

Où trouver son robot tondeuse Landxcape au meilleur prix ?

Profitez des promotions et des bons plans offerts par les grandes marques d’électroménager : Boulanger, Darty, Amazon, CDiscount, etc.

Il est possible de faire des économies simplement en prenant votre temps avant de commander un robot tondeuse Landxcape. Par ailleurs, n’oubliez pas de comparer le tarif des frais de livraison et les garanties offertes (en plus des garanties légales).

Enfin, suivant la période de l’année, cela peut valoir le coup de patienter un peu pour profiter des soldes, du Black Friday ou du Cyber Monday.