Quel robot pour piscine autoportée ?

Un robot pour piscine autoportée sera un robot hydraulique. Un robot électrique peut correspondre, à condition d’embarquer un  programme de nettoyage pour fond de bassin (sans les parois).

 

La piscine autoportée n’a pas de paroi fixe

Une piscine autoportée (aussi appelée autoportante) est composée de liner et d’un boudin gonflable, par définition mouvant et non rigide. Si vous avez un robot piscine électrique avec cycle de nettoyage fond + parois, il tentera de grimper sur les parois gonflables et se renversera.

A l’inverse, un robot de piscine hydraulique reste toujours au sol, car il n’est pas doté d’un système de navigation. Il est donc parfaitement adapté au nettoyage d’une piscine autoportée.

 

Robot piscine hydraulique et système de filtration

Attention si vous utilisez un robot piscine hydraulique, vous devez avoir un système de filtration assez puissant pour le propulser. Par exemple, le robot piscine hydraulique Magic Clean de la marque Hayward est en forme de coccinelle. Il dispose d’un programme de navigation intelligent. Il fonctionne sur le circuit de filtration avec une pompe de 3 / 4cv minimum. Il est vendu au prix de 208.84 €.

 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites


Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: