Quelle est la meilleure marque pour un aspirateur robot ?

Il y a des marques tellement célèbres que l’on pense toute de suite à elles au moment de se renseigner sur un appareil. Mais cette célébrité a souvent un prix. Alors pour ne pas être obligé de payer plus cher juste pour une marque célèbre, découvrez ci-dessous toutes les marques pour un aspirateur robot. Une présentation générale de chacune accompagne une présentation sur ses modèles de robot aspirateur pour vous faire gagner du temps et vous aider à mieux choisir.

Voici donc les marques pour un robot aspirateur, avec pour chacune ses points forts et ses faiblesses.

Les meilleures marques pour un robot aspirateur

Commençons tout de suite par les meilleures marques, celles que tout le monde connaît justement, mais que l’on ne connaît pas toujours si bien que ça.

iRobot, la marque la plus célèbre

iRobot est une marque qui a été conçue par des experts en robotique diplômés du très célèbre institut américain qu’est le MIT. Dès le départ l’objectif de cette société a été de proposer des robots utilitaires pour la maison et donc pour les particuliers.

En ce qui concerne spécifiquement les robots aspirateurs, iRobot est la marque numéro 1 en terme de ventes. La gamme de robots est intitulée Roomba et au Japon, le mot roomba semble être totalement passé dans le langage courant pour décrire un aspirateur robot.

Il existe plusieurs modèles, pour répondre aux besoins divers (propriétaire d’animaux, petits budgets, etc).

E.Ziclean, marque française

E.Zicom est la société française à laquelle appartient la marque E.Ziclean. Si la société propose plusieurs types de produits, la marque E.Ziclean, fondée en 2009, a pour objectif de proposer des appareils qui facilitent l’entretien de la maison et le traitement de l’air.

E.Ziclean propose plusieurs modèles de robots aspirateurs. La toute dernière gamme est connectée, plus intelligente, plus silencieuse et avec plus d’autonomie. En fait, la marque annonce même le robot le plus silencieux avec seulement 48 dB émis.

ILife, les meilleures ventes sur amazon

Ilife Robot est une société asiatique, basée à Hong Kong, spécialisée dans les robots de ménage. Créée en 2010, elle est actuellement présente dans 35 pays et vendue dans bien plus.

Tous les robots Ilife sont principalement vendus en ligne. Et c’est probablement pourquoi en 2016, ses robots étaient la meilleure vente sur amazon. Ça et le fait que ce sont majoritairement des robots à petits prix.

Amibot, démocratiser le robot aspirateur

La marque Amibot a été lancée en 2013 par la société française Amixys, surtout connue pour son site Best of Robots. L’objectif était de démocratiser les robots aspirateurs en France en travaillant sur l’innovation, la qualité, la proximité et le sérieux.

Amibot propose des robots aspirateurs haut de gamme. Ce sont des modèles qui conviennent dans le même temps pour de très grandes surfaces et pour les propriétaires d’animaux. Ses aspirateurs possèdent des filtre HEPA. Depuis peu la marque a également lancé un robot combinant aspiration et nettoyage avec une lingette humide.

Les autres marques célèbres d’aspirateurs robots

Voici pour finir, toutes les autres marques d’aspirateurs robots actuellement sur le marché.

Samsung, aspirateur puissant

Samsung est un conglomérat coréen, c’est-à-dire qu’il s’agit de plusieurs sociétés regroupées. La plus célèbre des sociétés de ce conglomérat est Samsung Electronics qui propose de la téléphonie. Mais il existe d’autres sociétés dont les activités sont très variées : de la fabrication de pétrolier à la création d’aspirateurs !

Les robots aspirateurs Samsung ont une forme caractéristique pour leur permettre de nettoyer au plus près du mur. Il existe plusieurs modèles selon la puissance d’aspiration et plusieurs coloris sont également disponibles.

Rowenta, aspirateur ultra design

Rowenta, une marque allemande, a été créée en 1884. Elle fait partie du groupe SEB et propose de nombreux appareils de type petit électroménager. C’est également une marque avec un engagement écologique fort, puisqu’elle s’est associée au WWF afin de privilégier l’écodesign.

Il existe plusieurs robots aspirateurs Rowenta. Ce sont des modèles totalement ronds au design très élégant. On peut choisir entre deux gammes différentes et plusieurs coloris dans chacune.

Dyson, aspirateur innovant

La marque Dyson est une société anglaise qui a été construite autour d’un produit innovant : le premier aspirateur sans sac. Si aujourd’hui les aspirateurs sont toujours le cœur de la marque, elle s’est légèrement diversifiée et propose en plus des sèche-cheveux, de l’éclairage et du traitement de l’air.

Les aspirateurs autonomes Dyson (pour reprendre le terme choisi par la marque), est plus haut que bon nombre d’autres modèles pour lui permettre d’aspirer deux fois plus efficacement.

LG, robot aspirateur haut de gamme

LG Electronics est une société sud-coréenne fondée en 1947. Cette marque propose des télévisions, des téléphones, des chauffages, des produits informatiques et de l’électroménager. Elle possède une filiale française. Son pôle de recherche et développement est très important et c’est ce qui lui a permis de proposer des produits souvent innovants.

Les aspirateurs robots LG sont nommés Hom-Bot et se déclinent dans différents modèles. Ce sont des aspirateurs très haut de gamme avec un résultat frisant la perfection.

Neato, aspirateur robot connecté

Neato Robotics a été fondé en 2005 en Californie sur la thématique des robots ménagers. Cette marque propose donc des robots aspirateurs et facilite la création d’une maison connectée.

Les robots Neato sont tous nommés Botvac, suivi d’un code à base de lettres et de chiffres. Ce sont des modèles perfectionnés, connectés et pour lesquels il est facile d’acheter des accessoires de rechange.

Vileda, aspirateur robot milieu de gamme

Vileda est une marque spécialisée dans les produits ménagers qui a vu le jour en 1948 en Allemagne. Aujourd’hui elle est présente dans plus de 50 pays. Et les balais classiques côtoient les balais vapeur, les aspirateurs à vitre et les robots aspirateurs.

Pour plus de simplicité, Vileda propose quasiment systématiquement un seul modèle d’appareil. Son robot aspirateur est un appareil milieu de gamme, bien noté, fonctionnant sur tout type de sol.

Dirt Devil, robot aspirateur petit prix

Dirt Devil est une marque du groupe International TTI. Elle a été fondée en 1985 à Hong-Kong. C’est une marque spécialisée dans les aspirateurs, réputée pour ses petits prix. En effet, si les aspirateurs sont souvent dans les classements des meilleurs aspirateurs, ils se distinguent surtout par leur prix, toujours l’un des plus bas parmi les modèles sérieux.

Sur chaque robot aspirateur Dirt Devil, on retrouve le même design dynamique que sur les autres appareils de la marque. Et surtout on bénéficie de brosses sur les côtés pour tout nettoyer au plus proche des murs.

Miele, robot aspirateur intelligent

Miele est une société familiale allemande plus que centenaire (elle a été créée en 1899 !). Elle fabrique de l’électroménager pour les particuliers et les professionnels, du matériel haut de gamme dans tous les cas. La majorité de ses sites de productions sont basés en Allemagne.

Les robots aspirateurs Miele possèdent la navigation intelligente qui permet de s’assurer qu’ils passent partout sans perdre inutilement du temps. Et ils possèdent une très grande autonomie pour travailler une grande surface sans pause.

Xiaomi, aspirateur robot chinois de qualité

Xiaomi est une société chinoise d’électronique et d’informatique qui crée des téléphones et de nombreux produits électroniques de loisirs (bracelets connectés, tablettes, etc). Cette société s’est développée à l’international, d’abord en Asie, puis à présent en Europe et en Amérique du Nord.

Alors qu’en général les produits chinois sont associés à du bas de gamme, Xiaomi met la barre haut et ne propose que du milieu de gamme. Elle a donc créé des aspirateurs robots connectés, avec une grande autonomie et différents capteurs pour une navigation intelligente.

H. Koenig, aspirateur robot sobre

H. Koenig est une société allemande spécialisée dans le petit électroménager. Elle est aujourd’hui réputée internationalement pour la qualité de ses appareils. Ses produits ont une unité visuelle élégante où le gris domine.

Un aspirateur robot H. Koenig est circulaire, sobre et efficace. Son vrai défaut est qu’il a le prix d’un appareil d’excellente qualité et les performances d’un appareil à 200 €. Il est donc à acheter en promotion uniquement.

Hoover, une marque d’aspirateur incontournable

The Hoover Company est une société américaine tellement célèbre pour ses aspirateurs qu’aujourd’hui hoover est passé dans le langage courant au Royaume-Uni et en Irlande pour désigner un aspirateur. Actuellement la marque appartient au même groupe que Dirt Devil.

La gamme de robots aspirateurs Hoover est très large. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Les accessoires sont également faciles à trouver.

Ecovacs, large choix de robots aspirateurs

Ecovacs Robotique est une société chinoise fondée en 1998. Elle s’est spécialisée dans le développement d’accessoires et appareils pour une maison intelligente. Sa mission est de permettre à chacun de consacrer moins de temps à sa maison et plus à faire ce que l’on aime.

Chez Ecovacs, l’aspirateur robot s’appelle DEEBOT et il peut être cylindrique ou carré aux angles arrondis. Selon les modèles, on choisit les atouts que l’on préfère : aspiration des poils d’animaux, lavette, reconnaissance des tapis, etc.

Proscenic, aspirateur robot coloré

Proscenic est une société taïwanaise qui a surtout du succès au Japon. Elle propose des appareils d’entretien : aspirateur sans fil, robot aspirateur et robot nettoyant.

Chacun des modèles Proscenic est élégant et coloré. La marque a développé quatre gammes différentes de robots. Et ce sont tous des robots appréciés des consommateurs, à en voir les notes et commentaires diffusés en ligne.

Ces marques sur lesquels on ne sait rien

Dans le cadre de cet article, des recherches ont été faites sur toutes les marques présentées, à partir de leur site internet et d’autres articles disponibles en ligne.

Malgré tout, certaines marques d’aspirateur robot semblent être des fantômes sur lesquels il est très difficile d’obtenir des informations.

C’est le cas pour Fagor (qui n’existerait plus, mais existe encore…) et Deik.

Cela ne veut pas dire que les produits ne sont pas bons, justes que nous ne pouvons vous en dire plus à leur sujet.