Comment nettoyer un robot tondeuse ?

Nettoyer un robot tondeuse est simple. Ce type d’équipement nécessite moins d’entretien qu’une tondeuse thermique classique.

 

Nettoyer un robot tondeuse consiste à retirer les accumulations d’herbe et de terre

Comme un robot tondeuse est électrique, il n’y a pas à changer de bougies, ni à vérifier de moteur. Il suffit de retirer l’accumulation d’herbe, de terre et de débris, particulièrement autour du système de coupe et autour des roues. Pour cela, l’utilisation d’une brosse est suffisante. Pour décoller l’herbe sèche et incrustée dans certains coins, vous pouvez utiliser un tournevis à lame plate. Ensuite, vous pouvez nettoyer l’appareil avec un chiffon humide ou une brosse.

 

Éteindre complètement le robot tondeuse avant nettoyage

Attention au danger : avant de nettoyer votre robot tondeuse, veillez à l’éteindre complètement à l’aide du bouton de mise hors tension. Il est généralement situé sous le panneau de commande ou à l’arrière du robot. La marque fournit le détail d’entretien et de mise hors tension dans sa notice d’utilisation. La mise hors tension est indispensable pour ne pas vous retrouver avec des lames coupantes en marche pendant le nettoyage du robot tondeuse.

 


Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: