Comment installer un robot tondeuse ?

Pour installer un robot tondeuse dans votre jardin, vous délimitez le périmètre de tonte avec un câble périphérique. Vous devez aussi trouver un emplacement adapté pour la station de recharge du robot. Ensuite, vous raccordez les différents éléments.

 

Installer les câbles et la station de recharge

  1. Choisissez l’emplacement de la station de recharge. Elle doit se situer sur l’une des bordures de la zone à tondre, idéalement à mi-trajectoire pour faciliter le retour du robot tondeuse à sa base. La station doit être posée sur une surface dégagée et plane pour permettre au robot tondeuse de démarrer (de 1.5 à 2 m de dégagement de chaque côté de la station).

 

  1. Délimitez la surface à tondre avec des câbles périphériques à enterrer ou à poser avec l’aide de cavaliers en plastique, selon une méthode définie dans la notice (les recommandations varient d’une marque de robot tondeuse à l’autre). De manière générale, l’herbe doit être coupée à ras au moment d’installer les câbles périphériques.

 

  1. Raccordez les câbles à la station.

 

  1. Installez le câble guide qui constituera la trajectoire à suivre par le robot tondeuse pour revenir à sa base. Le câble guide doit être à peu près équidistant des différents points du jardin. Il doit être relié au câble périphérique via un raccord de câble (fourni et intégré).

 

Programmer le robot tondeuse et faire les ajustements

Programmez votre robot tondeuse. Selon le modèle, vous pouvez prédéfinir des cycles de tonte et différents paramètres (hauteur de coupe, horaires de passage …). Après plusieurs tontes, n’hésitez pas à opérer quelques changements et réglages.

 

Certaines marques proposent l’intervention d’un professionnel – avant achat, pour auditer votre terrain – et/ou après achat pour installer les câbles et la station de recharge.


Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: