Comment installer un robot de piscine ?

Installer un robot de piscine électrique est le plus simple, car ce type d’appareil est autonome.

 

Le robot piscine électrique sans fil ou filaire

Un robot piscine électrique dispose de son propre système de filtration, ce qui évite un raccordement à la prise balai de la piscine. En clair, vous n’avez qu’à le déposer dans la piscine et appuyer sur le bouton prévu pour lancer un cycle de nettoyage. Certains robots doivent être branchés sur secteur (ils sont vendus avec un câble). D’autres modèles sont sans fil. Ils fonctionnent avec une batterie à recharger. Les robots piscines électriques ont souvent des fonctionnalités pour programmer des cycles de nettoyage. Les modèles le plus sophistiqués sont connectés au Smartphone pour lancer et suivre les cycles à distance et/ou sont pilotables avec une télécommande.

 

Le robot piscine hydraulique et le système de filtration

Installer un robot piscine hydraulique demande quelques étapes spécifiques, car le robot hydraulique n’a pas de système de filtration propre. Il doit être raccordé à celui de la piscine. Pour cela, assemblez les différents tuyaux mis à disposition, branchez le tuyau obtenu à la prise balai ou au skimmer (nécessite de chasser l’air en immergeant le tuyau + de mettre un coude de 45° et un adaptateur conique en cas de raccordement au skimmer). Ensuite, branchez le robot au tuyau et laissez-le couler au fond du bassin. Mettez en route le système de filtration et réglez le débit si vous voyez que le robot n’a pas assez de puissance ou trop de puissance.

Attention, si le robot piscine hydraulique est à pression (et non à propulsion), vous devrez le brancher sur une prise spéciale reliée à une pompe annexe, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel ou une construction initiale adaptée.

De même, si le robot utilise le circuit de refoulement, vous devrez le raccorder à une buse.


Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: